Si les stars absentes de la coupe du monde 2014 décidaient de rester à Paris, dans quels bars iraient-elles voir les matchs de la Coupe du Monde ?
11 stars absentes, 11 personnalités, 11 clichés et 11 bars pour les croiser en train de regarder un match de coupe du monde. Il y en a pour tous les goûts ! Vous vous en fichez du foot ? pas de problème, switchez directement vers ma sélection de bars à cocktails à Paris où l’on peut manger !
Je vous promets, je vais essayer d’éviter les pubs irlandais.
1-Au Ballon (bar éphémère), un lieu intime pour apercevoir Steve Mandanda (France, blessé)
Steve Mandanda est un garçon calme et posé, il est certain que lors de son prochain séjour à Paris pendant la coupe du monde, il ira en direction du 10ème, au Ballon. Ce dernier est un bar éphémère spécialement ouvert pour la coupe du monde 2014.
L’ambiance y sera très trendy : identité visuelle signée Yorgo & Co, fish and chips du Sunken Chip, etc. Ça me plait tout ça !
Attention, ça sent l’endroit pris d’assaut, je rajouterai le téléphone quand je l’aurai.
Le Ballon bar éphémère 17-19 rue de Mazagan 75010 Paris www.leballonfc.com
2-Le Lion’s, pour y croiser Samir Nasri (France, recalé)
Oui, le milieu de Manchester City est resté à la maison. Il est très probable que lors d’un passage à Paris l’Angleterre lui manque. Allez donc faire un tour du côté du Lion’s, un vrai pub (je n’ai pas pu éviter les pubs en fait …) avec tout ce qui va avec : pintes, décos en bois, fish and chips …
Le Lion’s bar 120 Rue Montmartre 75002 Paris
3-Au Auld Alliance Pub pour une bonne bagarre avec Rafael Van Der Vaart (Pays-Bas, blessé)
On connait le milieu de terrain des Pays-Bas très agressif. Je le verrais bien aller déclencher une bagarre dans un pub Ecossais. Hormis ce goût prononcé pour la bagarre, les écossais ont en commun avec Rafael Van Der Vaart une gastronomie « particulière ». Je suis sur que vous pourrez le croiser là bas.
A part ça : bières 100% écossaises, décor rustique et ambiance assurée. C’est ouvert tous les jours jusqu’à 2h.
Auld Alliance Pub 80 rue François Miron 75004 Paris
4-Au Players, pour y apercevoir Zlatan Ibrahimovich (Suède, non qualifié)
Pour Zlatan, il faut un bar à sa démesure. Pour cela, je pense que les 30 écrans du Players lui iront. Seul doute : qu’il privatise le lieu pour bénéficier seul de ces 30 écrans.
Pendant la coupe du monde, le Players propose un formule XXL à 30 euros : burger + dessert + Caipirinha XXL ou pint. Attention, réservez, c’est pris d’assaut.
Le Players 161 rue montmartre 75002 Paris 01 40 26 92 00
5-Au PlayOff, pour une côte de bœuf avec Carlos Tevez (Argentine, recalé)
Savez-vous quelle quantité de bœuf mange un Argentin par an en moyenne ? environ 56 kg, soit deux fois plus qu’en France. Cela implique donc d’énormes steaks ingurgités plusieurs fois par semaine. Il est donc quasi certain que Carlos Tevez se dirigera vers le PlayOff pour déguster une énorme côte de bœuf devant son match. En plus, elle bonne !
Réservez, car le bar est très populaire.
Le PlayOff 35 rue Saint Georges 75009 Paris 01 53 16 19 19
6-Au lieu éphémère Kia Cabana vous verrez surement Marquinhos (Brésil, recalé) danser la samba
Marquinhos, joueur du PSG, est un jeune et brésilien fougueux. Il va surement chercher un endroit pour boire des caipirinha et danser la samba afin d’oublier sa non sélection. Kia (oui la marque de voitures coréennes) organise un événement que je n’ai pas entièrement compris sur leur site (si quelqu’un comprend, qu’il laisse un commentaire). Visiblement, ils vont amarrer une péniche de 67 mètres vers les Champs, avec écran géant et tout et tout.
Vous pourrez même essayer une Kia entre deux caipirinha ! Elle est pas belle la vie ?
Kia Cabana, port des Champs Elysées, métro Champs Elysées – Clémenceau, plus d’info là.
7-Au Food Ball Club pour une soirée stylée avec Francesco Totti (Italie, recalé)
Ma qué ces Italiens sont tout le temps stylés. Francesco Totti s’orientera naturellent vers le Food Ball Club, un bar éphémère centré autour de trois choses que nous aimons bien : foot, food, musique.
Au programme : menu adapté aux équipes diffusées le soir même et DJ pour prolonger la soirée. L’endroit parfait pour ceux qui veulent une coupe du monde smart et trendy !
Attention, ce n’est valable que pour 3 matchs : jeudi 12 juin pour Brésil / Croatie, jeudi 19 juin pour Angleterre / Uruguay et mercredi 25 juin pour Equateur / France
Le Food Ball Club 14 rue Abel 75012 Paris www.foodballclub.com
8-Au Syphax, le bar le moins cher de Paris, vous y croiserez Álvaro Arbeloa (Espagne, recalé)
Vous savez que l’Espagne traverse une crise économique importante depuis quelques années. Cette crise entraîne quelques restrictions budgétaires et il est donc probable que vous croisiez le défenseur su Real de Madrid Álvaro Arbeloa au Sphax dans le 9ème. Le Syphax est tout simplement le bar le moins cher de Paris pour aller y regarder un match de foot.
Au menu : pinte à 5 euros (3 euros en Happy Hours), burger XXL à 10 euros, Ricard à 2,8 euros. Que le Dieu de racro soit avec vous !
Le Syphax 26 rue Chateaudun 75009 Paris
9-Au bar du Bristol, l’endroit le plus cher pour regarder la coupe du Monde, avec Franck Ribery (France, blessé)
Le Bar du Bristol (célèbre Palace parisien) lance son opération coupe du monde. Parce que rien n’est trop beau pour vous et pour Franck Ribery, n’hésitez pas à y faire un tour. Qui a dit que soirée romantique avec votre target du moment et match de foot ne faisaient pas bon ménage ?
Au menu : 1 boisson et 4 tapas à 40 euros, 2 boissons et 8 tapas à 70 euros. Attention, que pour les matchs de 18h pendant les phase de pool puis tous les matchs après. J’y cours !
Le Bristol 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris 01 53 43 43 00. Plus d’info là.
10-Au tout le monde en parle, bien calé en terrasse avec Eric Abidal (France, recalé)
Eric Abidal est le genre de type avec qui on a envie de discuter dans un endroit posé. La terrasse du Tout le monde en parle et son écran géant me semble l’endroit idéal pour cela. Ça pourrait presque plaire aux filles (même si il est précisé sur le site « pour une soirée foot entre mecs sur la plus belle terrasse de Paris« ).
En plus, je ne pouvais pas éviter un restaurant qui a créé un site avec cette url : retransmission-de-match-de-football-coupe-du-monde.com !
Le tout le monde en parle 4 Rue du Départ, 75015 Paris 01 40 47 08 09
11-Au Havana Café, pour faire une fête sud-américaine avec Radamel Falcao (Colombie, blessé)
Ok, le Brésil et la Colombie, ce n’est pas exactement la même chose. Mais je suis certain que Radamel Falcao, à la recherche d’une ambiance sud-américaine ira y voir ses matchs de la coupe du monde.
Ambiance de folie les soirs de matchs du Brésil.
Havana Café 70 Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris 01 43 37 48 64
Invité de dernière minute : La Bellevilloise, coupe du monde, écran géant et fête jusqu’au bout de la nuit
La Bellevilloise se met aussi à l’heure de la coupe du monde. Ok je vous vois déjà dire « Fabrice, pourquoi tu nous proposes un plan au fin fonds du 20ème alors qu’on peut aller aux soirées coupe du monde du Bristol ?« . Tout simplement parce que la Bellevilloise a des atouts : ambiance décontractée, prix pas trop élevés, vous êtes sur place pour faire la fête si votre équipe gagne, etc.
Je valide donc, ça peut être très sympa.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 75020 Paris 01 46 36 07 07
Article vraiment top, même pour la période après CDM ! Merci