#Chef, le Feel-good movie
#Chef est présenté aujourd’hui au festival du film américain de Deauville et j’ai eu l’occasion de le voir. C’est Jon Favreau (le réalisateur d’Iron Man) qui produit, réalise et interprète le film. Vous y trouverait aussi Dustin Hoffman, Scarlett Johansson et Robert Downey Jr.
Foodblogueurs, foodtruck, chef de restaurant, Twitter, bad buzz : ce film était pour moi !
Tout est réuni : l’aspect e-influence de mon travail et ma passion pour l’univers food. L’histoire est simple et plutôt alléchante : un célèbre chef de Los Angeles, suite à un bad buzz sur Twitter, décide d’ouvrir son foodtruck. Commence alors un road trip dans le sud des Etats Unis sur fond d’emballement des réseaux sociaux.
Alors, qu’est-ce que vaut #chef finalement ?
J’ai passé un très bon moment. En plus d’être plaisant et bien rythmé, le film est assez réaliste sur la blogosphère et l’engouement sur Twitter.
Si les queues de 500 mètres qui se forment en quelques tweets vous paraissent exagérées, allez faire un saut du côté de Madeleine le midi lorsque le Camion qui fume y est installé. Après cela dites vous qu’aux Etats-Unis, c’est pire (les gens sont plus connectés et plus attentifs au bouche à oreille pour les nouveaux restaurants).