Dépaysement à 3h de Paris
Il pleut, il fait froid et y’en a marre de bosser. On nous bassine assez sur Marrakech pour savoir qu’à trois heures de vol de Paris il est possible d’être totalement dépaysé. Petite revue du Club Med de Marrakech, une façon comme une autre de découvrir cette ville…
Situation
Il existe deux Club Med à Marrakech: celui de la Palmeraie (10 min du centre) et celui de la Médina (sur la fameuse place Jemaa El Fna). Celui de la médina dispose certainement du meilleur emplacement de toute la ville: entre les deux points stratégiques de Marrakech, la Place Jema El Fna et la Koutoubia. En revanche, ce dernier est très bruyant de par sa situation (cyclomoteurs, mosquée, calèches, musiciens… tout ce qui fait du bruit est là!).
Hôtel et activités
Les parties communes m’on agréablement surprises à la Médina (style traditionnel pas vieillot) et à la Palmeraie (le club a 3 ans et le style néo-marocain a été bien réussi). Côté activités, c’est du classique Club Med. Un plus à la Médina: une vraie piscine en plein coeur de Marrakech (et vous avez accès au village de la Palmeraie).
Chambres
Elles sont petites mais avec du charme à la Médina (carreaux en zellige, salle de bains ouverte, vasque en pierre…) et un peu plus modernes mais assez jolies à la Palmeraie. Selon moi, le Club Med souffre toujours d’un peu d’un déficit de luxe par rapport à l’hôtellerie classique 4*. Ce déficit est en général rattrapé par les activités.
La table
Un des bémols selon moi: c’était pas top, trop « american style » (quantité au détriment de la qualité). Pour le midi c’était pas mal dans la mesure où des grillades suffisent mais le soir c’était un peu juste (pas assez de traditionnel marocain).
En bref
Et ben en bref je ne sais pas trop. Je n’ai pas payé cher (590€ pour 3 jours à deux sans transport) mais la déception de la table me fait dire qu’aller dans un Riad c’est peut être mieux. Une chose est sure: je n’irai pas passer une semaine là bas, car l’ambiance club de vacances à Marrakech (sans la mer) ne me dit rien du tout. En tout cas, ce n’était pas un mauvais plan et cela peut convenir à des personnes avec des enfants.
Tips: baignade en piscine difficile de décembre à février, demandez des chambres au calme à la Médina; salle de bains ouverte à la Médina (pour l’intimité…), nombreuses promo en hiver.
Site: www.clubmed.fr