Encore (Paris 9e) et Lazare (Paris 8e) sont presque seuls
La rentrée de septembre est en général la période des ouvertures attendues, des grands mouvements … le mercato de la restauration parisienne en bref !
Depuis 2012, le ralentissement dû à la crise est flagrant : plus grand chose -d’intéressant- n’ouvre en septembre. Deux adresses identifiées pour le moment.
Encore (Paris 9e)
Dans la mouvance japonisante de Paris (Abri, Kei, Table d’Aki, etc.), une adresse qui semble avoir tout pour réussir : cuisine fraîche et inventive, quartier sympa (le cœur du 9ème), vins des caves Augé …
40€ le menu. Je ne vais pas tarder à y aller.
Encore
43, rue Richer
75009 PARIS
Tel: 01 72 60 97 72
Lazare (Paris 8e)
La dernière adresse d’Eric Fréchon (3 étoile au Bristol). L’ambition de ce restaurant est visiblement de raviver la brasserie parisienne. En effet, la grande brasserie comme nos parents la connaissaient il y a plus de 20 ans est tout simplement en train de mourir : elles appartiennent quasiment toutes à des groupes, sont fréquentées par des personnes âgées et des touristes, servent visiblement souvent du sous-vide et des dessert préparés à l’avance. Fréchon propose de casser un peu tout ça avec des produits de qualité et un vrai chef aux fourneaux.
A tester donc ! J’y vais vendredi.
Lazare
Rue intérieur (sur le parvis)
75008 Paris
Tel.: 01 44 90 80 80
Autre chose ?
Après la vague des ouvertures de take-away (Freddie’s Deli, Frenchie to go, Grillé, etc.), pas grand chose pour le moment. A suivre.
A noter : je ne suis pas particulièrement dans les petits papiers des attachés de presse donc les futures ouverture de septembre ont pu pour le moment m’échapper.
Ce que j’ai lu sur Encore ne m’a pas tellement donné envie d’y aller par contre Lazare me tente beaucoup
je lirai tes impressions