Fasano Rio de Janeiro, best rooftop ever ?
En voilà un hôtel qui a fait le tour de tous les magazines de design, de voyage, de luxe du monde. L’hôtel Fasano de Rio de Janeiro est membre des Leading Hotels of The World, un label qui regroupe la plupart des top hôtels du monde (hype et Palaces).
Ici, on est dans la catégorie hype
L’ambiance de l’hôtel Fasano de Rio : le rooftop
Cet hôtel de luxe a été dessiné par Philippe Stark et le tout est plutôt réussi même si l’on regrettera un peu ce style réchauffé propre à Stark avec des rideaux partout dans le hall.
Le point fort de l’hôtel reste tout de même cet incroyable rooftop avec piscine et vue imprenable sur la plage d’Ipanema. La piscine est vraiment petite mais l’endroit reste très agréable.
La nourriture : petit dej bien, le reste à revoir
Cela ne paraît pas compliqué : un club sandwich, des pâtes, un burger … pourtant cela le devient un peu au Fasano. La « nourriture d’hôtel » n’est pas très réussie, ils ont voulu faire stylé mais n’en n’ont pas les capacités ni la culture. Faire dans l’originalité pour ce genre de plat demande un certain savoir faire culinaire. Ici, le jambon n’était pas très bon, les pâtes quelconques et les burgers transformés en 3 mini burgers minuscules. Il faudrait peut être songer à embaucher un chef.
Le petit dej est bien en revanche (tout est frais et de qualité) malgré des œufs Bénédicte (qui reste un figure technique quoi qu’on en dise) qu’ils ont voulu revisiter et qu’ils ont ratés … Bref, assez représentatif des restaurants au Brésil.
Le service digne d’un grand hôtel
Le service, surtout au niveau de la réception est de très bon niveau : personnel multilingue très sympa et conseils avisés.
Les chambres : cosy
Les chambres, un peu petites, sont très bien décorées dans un style moderne et vraiment agréables.
En conclusion ?
On y va pour ce rooftop (fermé aux non résidents) et pour l’excellente situation si on peut payer le bas de la fourchette.
Prix : 280-600 euros la nuit pour les premières chambres. Les suites avec vue mer flambent.