Le Relais et Châteaux de vos rêves est à Marrakech
Le Ksar Char-Bagh est un hôtel Relais et Châteaux inspiré d’un palais mauresque du XVe siècle. Une forme de paradis sur terre qui vous fait oublier le bling bling et le côté brouillon que l’on pourrait reprocher à Marrakech. Vous vous dites surtout qu’il fait 10 degrés à Paris, que vous avez fait (à peine) 3 heures de vol et que vous êtes dans un lieu magique où il fait 30 degrés.
L’arrivée au Ksar
Les transferts en chauffeur privé sont compris dans le prix de la chambre, très bonne idée mais quasi obligatoire tant l’hôtel est compliqué à trouver.
Une fois la demie heure de trajet passée, se dresse devant ce magnifique édifice, espèce de temple du luxe de 13 chambres d’une époque révolue (la Mamounia culmine à plus de 200 chambres). Tout est meublé et décoré soit avec le travail des meilleurs artisans de Marrakech, soit d’antiquités. C’est exceptionnel.
L’accueil est pro, avenant, parfait.
Les jardins et la piscine du Ksar Char-Bagh
Le parc, magnifiquement entretenu, est impressionnant de sobriété et de senteurs : grande pelouse, palmiers, fleurs… c’est vraiment magnifique.
La piscine est surement une des plus belles que j’ai eu l’occasion de voir (avec celle du Raffles de Siem Reap) : environ 25 mètres de long, toute en longueur et bordée de palmiers.
Les suites
Ne parlons plus de chambres mais de suites. J’ai séjourné dans la suite « entrée de gamme » : plus de 60 mètres carrés, terrasse sur le toit et meublée d’antiquités. Encore une fois : c’est parfait.
Il existe des suites avec piscine privée que je n’ai pas eu l’occasion de tester, en revanche leurs piscines ne font pas le poids avec la piscine principale quasiment déserte (oui avec 13 chambres, c’est mathématique).
La restauration dans la même lignée que le reste
Demain, c’est petit déjeuner anglais : est-ce que cela vous va ?
C’est une des dernières phrases que vous entendrez de la part du personnel avant d’aller vous coucher. Tout les matins, la thématique petit déjeuner change et tout (jus, pain, viennoiseries, confitures, beurre …) est fait maison. I like !
Les dîners et déjeuners sont très convaincants aussi : poisson, saint-jacques et gambas d’Essaouira sont au menu, le tout exécuté par le chef français Slim Benchahla. Il dispose de ses propres potager et verger.
Pour conclure sur le Ksar Char-Bagh
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé. Tellement que j’ai hésité à en informer mes chers lecteurs pour le garder pour moi.
Pas très étonnant que l’hôtel ait été classé 6 fois permis les meilleurs hôtels du monde dans des revues spécialisées (Condé Nast, Travel & Leisure, Tattler …).
Bon, ça fera 7 avec coupdefourchette.fr.
Tarifs : environ 350 euros la nuit (transferts et petits déjeuners inclus) sauf en très haute période (Toussain, Noël …). Tarifs de la restauration et des extra plutôt raisonnables (25 euros pour déjeuner, 10 euros pour un cocktail, 50 euros pour un dîner).
Tips : les premières suites semblent convenir, utilisez les taxis de l’hôtel pas beaucoup plus chers que ceux de Marrakech mais beaucoup plus confortables et sérieux. Ne prévoyez pas trop d’activités à l’extérieur si vous êtes là pour un court séjour, vous allez le regretter.
Ksar Char Bagh Djnan Abiad, La Palmeraie B.P. 12478, 40000 Marrakech + 212 (0)524 32 92 44
Une piscine magnifique, ça donne envie d’être déjà en été ! Tu aimes la cuisine du Maroc aussi ? Si oui, j’ai découvert un chouette resto sur le site de sorties entre amis http://www.woozgo.fr/ : Les Jardins d’Ahlam situé à Marseille. Tu pourrais te rendre sur cette plateforme pour trouver d’autres lieux gastronomiques :).