Il est l’heure de montrer au monde entier que vous êtes quelqu’un qui fait les bons choix
Vous trouverez ci-dessous une liste de 5 restaurants adaptés à 5 circonstances.
Les Enfants Rouges (Paris 3e), car vous êtes à la pointe des nouveautés
Tout le monde en parle (Figaroscope, Fooding, etc.) et ça mérite visiblement le détour (je le teste la semaine prochaine…). Un chef japonais (encore un !) qui a fait ses classes dans une institution de la bistronomie parisienne (Le Comptoir du Relais) ouvre une adresse où pour un fois on oublie le menu surprise. En plus c’est dans un quartier sympa où l’on peu aller boire un (des) verre(s) après.
Les Enfants Rouges 9 Rue de Beauce, 75003 Paris 01 48 87 80 61
Encore (Paris 9e), car c’est l’adresse de la rentrée de la blogosphère
Menu à l’aveugle, cuisine très inventive, quartier sympa, déco presque new-yorkaise, Encore a tout pour lui. Avec une adresse comme cela, votre copine (ou future) se dira que vous êtes un homme plein de ressources.
Encore 43 rue Richer 75009 Paris 01 72 60 97 72
Roca (Paris 17e), car même dans un quartier à la con, vous savez dénicher une bonne adresse
Oui, Roca c’est presque à la Porte Maillot … (l’Entrecôte de Venise, le Méridien, les brasseries … humm !). Figurez-vous qu’une belle adresse vient d’ouvrir au milieu de cet enfer. J’y ai mangé un très bon repas (oeuf basse température, épaule d’agneau …), pas très cher (environ 35 euros sans le vin), dans un cadre agréable. A découvrir.
Roca 31, rue Guillaume-Tell 75017 Paris 01 47 64 86 04
Au Passage (Paris 11e), car quand il s’agit de faire la fête, vous êtes le King
Vos amis veulent faire la fête. Vous ne comptiez pas les emmener manger cette magnifique côte de boeuf du fin fond du 15ème tout de même ? les célibataires et ceux qui ne sortent jamais (bébé, banlieusards …) vont vous jeter des pierres si vous faites ça ! Il vous faut un combo « pas trop cher/convivial/endroits pour sortir après/bonne nourriture digeste » et j’ai ce qu’il vous faut : Au Passage (St Sébastien, dans le 11e). Petites portions à partager, épaule d’agneau confite pour toute la table (à commander à l’avance) et très belle carte des vins pas trop chère. C’est frais, c’est bon, c’est pas loin de Bastille et du Marais. J’adore !
Au Passage 1bis Passage Saint-Sébastien, 75011 Paris 01 43 55 07 52
Le Sergent Recruteur (Paris 4e), car quand vous décidez de casser la tirelire, ce n’est pas pour rien
Vous vous êtes dit : « la semaine prochaine, pour fêter nos 3 mois, je fais chauffer la CB La Poste ! ». Vous pouvez la faire chauffer bêtement en la trimbalant dans un Costes, Chez Maxim’s, au Fouquet’s, etc. Vous pouvez aussi vous dire, « je vais taper un grand coup et montrer à quel point je suis plein de ressources et que je mérite de tenir 3 mois de plus » et l’emmener au Sergent Recruteur. En plein dans le mile pour moins de 300 euros à deux (vins compris) : déco réalisée par un designer classé dans le top 100 mondial, cuisine ultra fraîche (oh mon Dieu cette langoustine …) et inventive, quartier incroyable (île St Louis) … N’hésitez plus.
Le Sergent Recruteur, 41 Rue Saint-Louis en l’Île 75004 Paris 01 43 54 75 42
Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consulter les 10 commandements pour choisir un resto à Paris
Sympa toutes ces petites adresses. Je connaissais les Enfants rouges mais pas les autres.Merci pour ces bons tuyaux. Ya plus ka !
Et si elle les connait toutes (et fait un sans faute) c’est soit parce que c’est la bonne, soit parce qu’elle te lit 😉 !
Oui et tu es mal barré pour l’impressionner … et il va falloir trouver d’autres ressources !
J’adore cette chronique, qui m’a bien fait rigoler, enfin un peu d’air frais ! Pour le coup j’vais faire chauffer ma CB chez les enfants rouges!