Akrame (Paris 16e) passe de une à deux étoiles
Akrame, que j’avais testé (pas d’article désolé, vous pouvez vous rabattre sur l’atelier Vivanda, son resto à viandes en face). Visiblement, ça les vaut, je n’ai pas d’idée arrêtée dessus car testé le midi.
Hors de Paris, la Villa Madie (Cassis) fait partie des promus à ce niveau.
9 adresses décrochent une étoile, dont Septime (Paris 11e) et Okuda (1er)
Oui, on ne peut pas tout tester, je n’ai testé que 2 des 9 nouveaux étoilés : Septime (Paris 11e, enfin !) et Okuda (Paris 8e). Les deux la méritent amplement. Bertrand Grébaut chez Septime aurait dû l’avoir l’année dernière, je ne vois pas ce qui a changé en 2013.
Les autres heureux élus sont Jin (Paris 1er), Goust (Paris 2ème, nouvelle adresse d’Enrico Bernardo), ES (Paris 7ème), La Scene (Paris 8ème de la Top Chef Stéphanie Le Quellec), Le St James (Paris 16e) et Rech (Paris 17ème, restaurant à Poissons de Ducasse). Pour ce dernier, nous ne sommes plus surpris de la réussite du lobbying de Ducasse, car Helen (Paris 8ème) sublime concurrent (poissons aussi) situé à 1km de Rech n’a toujours pas eu son étoile et la mériterait largement.
Jean-François Piège, l’histoire se répète
Cela nous rappelle les années au Crillon « Piège n’a pas eu sa 3ème étoile » … de ce que j’ai testé récemment, Jean-François Piège la méritait, mais bon …
Ah oui j’oubliais …
Même si j’écris une brève dessus, on s’en fiche un peu des étoiles non ? (Sauf peut-être pour les 3 étoiles)