Ma maison à Tokyo s’appelle Mandarin Oriental
Le Mandarin Oriental fait l’actualité en ce moment : il accueille NoMa du 9 janvier au 14 février, le restaurant plusieurs fois élu « meilleur restaurant du monde ». Pas de polémique aujourd’hui sur ce classement débile des meilleurs restaurants du monde mais une simple revue de l’hôtel car j’ai eu la chance de séjourner récemment quelques jours au Mandarin Oriental de Tokyo. Le city-hôtel par excellence, où la sobriété du personnel, le raffinement des lieux et le confort vous feront oublier vos dernières expériences.

L’accueil, le lobby
Le Mandarin Oriental de Tokyo occupe les 6 derniers étages d’une tour en plein coeur de Tokyo. Une tour qui a la bonne idée de surplomber les autres tours avoisinantes, laissant apparaître une vue dégagée quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Le lobby est situé au 38ème étage et est donc magistral.
Autre avantage, l’hôtel est plutôt de taille modeste pour Tokyo (178 chambres et suites) et ce lobby semble toujours calmes, voire zen. J’ai pu aussi utiliser les toilettes les plus incroyables de ma vie.
Chambres
Les chambres, d’un raffinement exquis, ont une vue sur Tokyo splendide. La mienne devait faire environ 45 m², disposait d’un coin salon, d’une salle de bain avec baignoire et et douche séparées.
Petit déjeuner
Sans aucun doute le meileur que j’ai eu l’occasion de prendre dans un city-hôtel. Celui au restaurant se prend dans une magnifique salle, servi à table avec des mets de haut niveau : œufs bénédictes au homard, muffin à la myrtille excellents, jus pressés, service ultra-raffiné.
Le petit déjeuner en chambre n’est pas reste, avec une logistique hors du commun pour que tout reste au chaud et que vous soyez aussi bien dans votre chambre qu’au restaurant.
Spa et fitness
Oups, petit problème : USD 50 pour accéder au spa (juste la petite piscine et bains à remou). Pas de piscine sinon mais très belle salle de sport avec vue sur tout Tokyo.
Bar et restaurants
Je n’ai pas testé les restaurants en revanche le bar est vraiment magnifique avec ses cocktails et sa très belle carte des vins. Et la vue est toujours là.
Localisation
Idéale, avec une station de métro dans l’immeuble et à 10 minute à pieds de l’artère principale de Tokyo (Ginza). Très facile de se rendre dans les lieux touristiques (marché au poisson, gare, etc.).
Conciergerie
Je n’en avais jamais rencontrée de comme ça, et à Tokyo, cela n’est pas du luxe car vous pouvez rapidement avoir du mal à trouver les adresses. Ici c’est conciergerie grand luxe : ultra réactifs, hyper connectés, ils vous impriment des fiches pour chaque réservation et ont tapé dans le mille à chaque fois. Génial !
En bref, si votre portefeuille le permet, n’hésitez pas une seconde, l’expérience au Mandarin Oriental de Tokyo est exceptionnelle. Je noterais : vue, raffinement, conciergerie et petit déjeuner. Que demander de plus ?
Tarifs : 400-600 euros selon la période
Tips : allez diner chez Seamon, restaurant à Sushis exceptionnel en face de l’hôtel (90 euros par personne). Ma meilleure expérience sushi du Japon.
Mandarin Oriental Tokyo 2-1-1 Nihonbashi Muromachi, Chuo-ku, Tokyo 103-8328, Japan+81 (3) 3270 8800
Une destination qui fait vraiment rêver ! Pour que j’y aille, il faudrait que j’économise durant toute ma vie lol.
J’aime beaucoup la déco des chambres, ça fait pas trop aseptisé. Le bar me fait beaucoup penser à celui de Lost in Translation 😉 Bref, je note sur mes tablettes pour un futur voyage à Tokyo.