Où diner après un théâtre? je pense avoir une idée
L’Aromatik, une de ces adresses du coeur du 9ème -celui des théâtres entre autre avec à proximité le Théâtre de Paris, le Casino de Paris, la Grande Comédie, le Théâtre de la Bruyère, le Théâtre Mogador…-, propose un certain nombre d’atouts qui méritaient le déplacement de ma part: un jeune chef talentueux proposant une cuisine inventive agrémentée de touches asiatiques et d’épices, des plats biens pensés, une carte des vins travaillée…
Ambiance chez L’Aromatik
Bistrot des années 30 -de célèbres jazzmen se retrouvaient dans ce bistrot à l’époque-, grande vitrine, salle avec 4 mètres de hauteur sous plafond, cuisine semi-ouverte, carrelage d’époque, carte des vins sur des ardoises aux murs… tout semble encore dans son jus et donne un ensemble assez cohérent. Clientèle de théâtres, diners un amoureux, habitants du quartier. Paris en live!
Les service est sympa, efficace et souriant.
Assiette de l’Aromatik
Cuisine « traditionnelle inventive » bien maîtrisée: on commence par un « Won ton de boudin noir croustillant au coulis de pommes vertes », qui revisite astucieusement ce classique de la cuisine française en y apportant une touche asiatique sympa. Un début très réussit. On enchaine ensuite par un « Saumon rôti et farci au riz sauvage et crème de whisky tourbé » parfaitement cuit et très savoureux et un bon et très copieux « Filet mignon de porc laqué aux épices, crème de curcuma et ananas frais » pour lequel on ne regrettera que la texture trop sèche du porc largement compensée par la sauce. Pour finir, un « Mille-feuilles de pommes rôties à essence de cannelle et crème de calvados » très réussit, et une excellente « Trilogie autour du chocolat ».
Côté vins, l’ardoise propose un certain nombre de petits producteurs (le propriétaire des lieux est un passionné et cela se sent). Nous nous orientons vers un Menetou-Salon rouge de chez Fournier, qui a su s’accorder à la fois avec le boudin et le saumon (réconciliation avec cette appellation qui fait partie de celles que j’aime le moins en général) .
En bref, une bonne adresse qui mérite vraiment d’être découverte. Les plats étaient à la fois originaux, copieux et savoureux. Une bonne idée en sortant des théatres qui se trouvent à proximité par exemple.
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr: Allez-y!
Addition: 50€ (E/P/D/vin). Possibilité de prendre des plats à la carte.
L’Aromatik 7, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris 01 48 74 62 27
Tips: côte de boeuf pour 2, idéal après un théâtre, proposent un brunch bio le dimanche.
English
Very tasty and creative food in this french restaurant located between Montmartre and the « Grands Magasins » (Galeries Lafayette et Printemps). I recommend to diner or have a brunch in this place. Approx 50€/pax for a complete meal incliding wine.
Salut,
j’adore ce blog, je l’ai même conseillé à une collègue,
par contre on a un pb sur votre blog, on arrive pas à afficher les images (c’est peut être notre navigateur qui a un problème ? on utilise toute les deux internet explorer)
Merci encore,
++