Boco, une autre idée de la restauration rapide
J’ai été convié afin de tester la nouvelle carte d’été de Boco, une petite chaîne de restauration rapide -3 adresses à Paris pour le moment- basée sur un concept plutôt malin : demander à des grands chefs ou patissiers (Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Regis Marcon, Jean-Michel Laurain, Chrstophe Michalak…) de concevoir des recettes simples, utiliser des produits bio uniquement, les mettre en bocaux et les servir aux clients. Bien belle idée je trouve !
L’ambiance chez Boco
Plutôt simple, service au comptoir avec une déco un peu travaillée. Plutôt destiné à de l’après ciné ou un repas le midi plutôt rapide qu’à un rendez-vous galant.
L’assiette chez Boco
Comme son nom l’indique, tout est servi dans des bocaux. La carte en question était en rodage (il restait certainq éléments à finaliser et à trancher) mais laissait entrevoir de très bonnes choses.
J’ai particulièrement aimé le “taboulé rose à l’hibiscus, crevettes en gelées d’orange et pomelo”. Bien équilibré, cache tout de même un plat beaucoup plus simple qu’il n’en a l’air, les crevettes étaient de très bonne qualité.
“L’émincé de volaille, courgettes et yaourt à la menthe” (conçu par Anne-Sophie Pic s’il vous plait) méritait quelques ajustements en terme d’assaisonnement mais était pas mal aussi.
Le “tandoori de lieu, fenouil fondant et risotto noir”, parfaitement relevé, était une réussite.
Mon préféré : les “pennes à la bolo qui tue”, épicées, vraiment excellentes !
Côté desserts, j’ai apprécié le “tatin d’abricots rôtis”, parfaitement adapté à ce type de conservation.
J’ai eu un peu plus de mal avec le fraisier (pourtant de Christophe Michalak), pour le coup pas adapté à un petit bocal et surtout au mode de conservation.
En bref, un concept sympa qui permet de manger sainement et rapidement pour un prix raisonnable. J’espère que les restaurants vont réussir à proposer des horaires d’ouverture extensibles, donc adaptés à ce type d’endroit (pour le moment, St Lazare est ouvert de 11h à 20h du lundi au vendredi …).
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr : Allez-y !
Addition : environ 15 euros (E+P ou P+D), il y a des formules le midi à 14,8 euros E/P/D (pas le W-E ni sur tous les plats).
Tips : il y avait une terrasse à celui de Bercy-Village, consultez les horaires et jours d’ouverture par resto sur le site car c’est très variable selon l’adresse. Préférez les plats simples, ça me parrait plus adapté au concept.
Boco cours Bercy-Village 45, Cour Saint-Émilion 75012 Paris 01 46 28 96 60
Boco St Lazare 5 bis, rue du Rocher – 75008 Paris 01 45 22 68 42
Boco Opéra 3, rue Danielle Casanova 75001 Paris 01 42 61 17 67
HIpster/20
MMmm de la nourriture réchauffée