Café Marlette, le brunch qui va cartonner (à juste titre)
Marlette, c’est visiblement hyper connu à l’île de Ré pour ses préparations de gâteaux. Je dis « visiblement » mais quand je vois le nombre de personnes qui ont défilées dans le Café Marlette (seulement quelques jours après l’ouverture) quand je savourais mon brunch, je veux bien croire mon pourvoyeur d’info du jour sur parole (Le Grumeau).
Le Café Marlette, c’est une adresse bobo comme on les aime finalement : du « fait maison » à tous les étages, des produits bio extra-frais, une équipe girly très agréable.
L’ambiance au brunch du Café Marlette
Ambiance jeune-parisiens-9ème (j’arrête de dire bobo, ce n’est pas exact). Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce type d’ambiance (L’artisan et Peco Peco récemment) et cela me convient très bien. La déco est plutôt épurée et agréable, on est bien assis et tout se passe devant nous (salle carrée avec le comptoir qui en occupe une bonne partie). Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de places (16 environ), donc je vous préviens : ça va être galère si vous vous pointez à 13h un dimanche.
Equipe exclusivement féminine, très fournie (5 de mémoire), très agréable et souriante. Rien à redire.
Le brunch au Café Marlette
Il est à 24 euros et est composé d’une boisson chaude, d’un jus frais pressé, d’un œuf bio à la coque avec ses mouillettes, de jambon « prince de Paris », de la salade du jour (mesclun, quinoa), de la soupe du jour, du pain-confiture, une compote maison ou un fromage blanc frais au choix, une pâtisserie maison (pour moi ce fut un cake chocolat-banane).
Vous l’avez compris, c’est très copieux. Mais est-ce que c’est bon ? oui, clairement. Cela reste un brunch mais tout est frais, les pâtisseries maison sont excellentes (les scones aussi qui sont une des spécialités), les produits sélectionnés avec soin. La salade manquait juste un peu de goût (oui, le quinoa …) mais tenait largement la route.
En bref, un brunch vraiment bon dans un quartier très sympa, avec un cadre agréable, un coût qui reste abordable et une équipe souriante et efficace (vous savez, en plus dans les années 2010 à Paris, les gens le restent malgré le succès) …
Addition : 24 euros par personne pour le brunch. Vous pouvez prendre un petit déjeuner qui est très correct ou à la carte.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : Allez-y !
Café Marlette 51 rue des Martyrs 75009 Paris 01 48 74 89 73
Tips : l’adresse va monter en puissance et ne sera plus praticable le dimanche à 13h, donc arrivez avant midi ou après 14h30 je pense. Pas de résa.
English
Café Marlette is a new brunch just opened in one of the most trendy area of Paris. Everything is fresh and delightful like homemade pastries. I recommend this place. Price : 24 euros for the brunch.
Restaurant également testé et approuvé ! Allez-y !