Le Duc Jean-François Piège de la Bonne Viande
Clover Grill… vous avez grandi dans les années 80 voire les années 90 ? vous vous méfiez donc des restaurants dont le nom comporte le mot « grill ». Mon traumatisme du « grill d’Attila » quand j’avais 12 ans est encore vivace.
Là, il s’agit tout simplement de la nouvelle adresse de Jean-François Piège, ce chef doublement étoilé qui aime beaucoup ce qui est ludique dans la cuisine (finger food, revisiter les plats de grand-mère, les plats avec surprise, etc.). Finalement, un grill, c’est assez logique dans ce que je comprends de la vision du chef.
J’avais adoré Clover et son précédent resto (je n’ai pas testé le Grand Restaurant), je vais découvrir Clover Grill.
L’ambiance chez Clover Grill
Plein cœur du 1er, dans une petite rue, déco très agréable où l’on retrouve les codes de clover sur les tables serrées et une partie de la cuisine ouverte.
Clientèle un peu agée (30-50 ans), en phase avec le niveau de l’addition.
Deux photos ci dessus par Nicolas Lobbestael (les miennes étaient pourries).
L’assiette au Clover Grill
Restaurant axé sur les viandes et la rôtisserie (magnifique, au fond). Il y a aussi un poisson.
Je pars sur « Comme une pizza » : une pate cuite sur la braise, saint-jacques, truffe, oignions. C’est léger, c’est excellent. Rien à voir avec un pizza (à part l’esprit).
J’enchaîne ensuite sur une magnifique côte de bœuf blonde d’aquitaine : la cuisson est parfaite, la viande succulente, les sauces en mode « grand chef » (béarnaise et une autre au poivre de Sarawak).
Pour terminer, un ananas à la broche, vanille, piment, glace citronnelle. Tout simplement exceptionnel… digne d’un 2*.
Côté vin, c’est très bien avec un vrai sommelier.
En bref, la rolls de la viande, surement une des meilleures que j’ai eu l’occasion de déguster, le tout dans un cadre très agréable.
Addition : 100 euros/personne, le bonheur a un prix.
Clover Grill 6 rue Bailleul 75001 Paris 01.40.41.59.59
Tips : ouvert tous les jours, ils font de très bons cocktails, la côte de bœuf est très copieuse. L’équipe avait l’air fière de son cheeseburger (que je n’ai pas testé).