Drouant, à mi chemin entre la brasserie et le restaurant gastronomique
Découverte de cet établissement parisien d’Antoine Westerman (3* de Strasbourg) avec pour chef l’ancien du Viel Ami (île St Louis).
Ambiance
Cet établissement d’Antoine Westerman (3* de Strasbourg) a pour chef l’ancien du Viel Ami (île St Louis). La déco est moderne et épurée au rdc et plus traditionnelle dans les salons à l’étage (où se tient le jury du Goncourt). L’accueil est prévenant mais pas trop pesant, vous vous sentez dans un restaurant gastronomique.
Assiette
J’ai vraiment apprécié l’originalité et la maîtrise de tout ce qui était servi: pour les entrées et les desserts, vous choisissez un thème (Italie, tradition, mer…) et on vous sert 4 petits plats sur ce thème! Les plats sont plus classiques mais de qualité avec des produits que l’on a (que j’ai) envie de manger (poularde, queue de boeuf…). Vous n’êtes ni dans un restautrant gastronomique ni dans une brasserie. Ce style de restaurant a pour chef de fil Senderens (ex 3* reconverti en brasserie de luxe). Le menu est à 65€, ce qui n’est pas excessif au vu de la qualité de ce qui est servi.
Je conseille vraiment cette adresse.
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr : Courez-y!
16-18, place Gaillon 75002 Paris 01 42 65 15 16
Et bien j’ai été tres décu du Drouhant. La cuisine manque serieusement de créativité et le service n’est pas a propos. Jusqu a la fin du repas, je m’attendais a etre surpris mais rien n’y a fait, sauf l’addition. Grande deception …