Beaucoup mieux qu’une soirée avec Sandra Bullock …
… de toute façon, à part Gravity, elle n’a pas fait grand chose depuis ce chef d’oeuvre de Speed. Gravity bar, c’est plus le Interstellar des bars à cocktails : une vraie histoire (équipe très rodée dans le monde des bars à cocktails parisiens, ECC, Candelaria, etc.), de l’émotion dans les plats et les cocktails et de l’esthétique avec ce bar qui se prolonge comme une arche au plafond.
Si Gravity avait existé à l’époque de ma sélection des 10 bars à cocktails où l’on peut manger, il aurait eu une place de choix.
L’ambiance chez Gravity
C’est un bar, plutôt petit et très chaleureux. La déco est très agréable avec ce plafond reconnaissable et la clientèle classique pour ce type de lieux : trentenaires parisiens.
L’assiette
Tout se joue autour de petites portions vraiment travaillées, originales et avec un peu de « peps » (je l’ai piquée à Top Chef celle-ci).
J’y suis allé de nombreuses fois et la carte varie souvent.
Par exemple, ces magnifiques gnocchis aux palourdes …
Ou encore ce très réussi assortiment chou-fleur rôti, vinaigrette aux câpres et anchoïade : excellent.
Cette sucrine poêlée et lard …
Ou le mulet noir (je crois).
N’oublions pas les cocktails (c’est la spécialité du lieu). Par exemple un « Lampiste » (Kina L’Avion d’Or, sherry Oloroso, marasquin Luxardo, sirop d’ananas maison et jus de citron frais) ou un « Pina is not dead » (Pina Colada revisitée avec brio).
En bref, une de mes adresses préférées à Paris que je regrette déjà de vous avoir conseillée (il y a déjà pas mal de monde en fait …).
Addition : cocktails aux alentours de 13 euros, plats 10-11 euros donc une addition à 50-60 euros selon votre niveau d’alcoolisme ou de gloutonnerie.
Gravity Bar 44 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris 06 98 54 92 49
Tips : vous pouvez réserver si vous dînez et je vous conseille fortement cette option. Sinon arrivez tôt. Si vous êtes plus de 4 ou que vous avez des gosses : oubliez.