Grillé, Kebab de luxe
Si on m’avait dit qu’un jour je commanderai à nouveau un Kebab (avant 2h du mat’) en précisant « avec la sauce blanche s’il vous plait » … car effectivement, les Kebabs, ce n’est pas trop mon truc. Mais Grillé n’est pas un Kebab comme les autres : c’est un Kebab de luxe. La viande soigneusement sélectionnée, l’adresse est à côté d’Opéra et tout est fait maison. On poursuit ses adresses de takeaway monomaniaques (Gyoza bar, Frenchie to Go, Camion qui fume, Freddie’s Deli, etc.) qui font une partie du charme de Paris depuis quelques années.
L’ambiance chez Grillé
Ambiance Kébab : comptoir, machine à Kebab, déco plutôt froide … je ne vous vends pas du rêve là. On s’en fiche, on part avec son Kebab.
En revanche, il y a une terrasse, mais il faut y arriver tôt pour en profiter car il y a juste quelques tables.
Le Kebab de chez Grillé
La préparation à la chaîne est plutôt convaincante : une personne prépare des boules de pain qu’il transforme en pain à Kebab via une cuisson dans un four traditionnel. Je suis assez impressionné.
Ensuite la fameuse viande (qui vient de chez Hugo Desnoyer) est découpée et le Kebab confectionné sous vos yeux. Ils n’oublieront pas la fameuse sauce blanche.
Alors ? alors c’est bon, voire très bon. Le kebab a vraiment du goût, le pain est excellent, la sauce blanche aux antipodes de celle de mes années d’étudiant… C’est assez copieux et les frites sont maison.
En bref, une adresse à tester pour l’expérience « Kebab de luxe », en plein cœur de Paris.
Addition : 8,8 euros le Kebab (hé oui, le luxe à un prix) et 3 euros les frites.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : Allez-y !
Grillé 25 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tips : arrivez avant 12h30, c’est fermé le week-end et le soir, ce qui est -cela reste entre nous- complètement con encore une fois.
Agrandir le plan
Hipster/20
Pas assez copieux et donc trop cher, on a encore faim après, alors qu’un vrai kebab ça doit caler le bide et c’est moins cher.