Café des abattoirs, dévorer de la viande au coeur de Paris
Il n’est pas évident de trouver une adresse sympa vers le Marché Saint Honoré. Je suis allé en chercher une pour vous, mais vous avez intérêt à aimer la viande. La Café des Abattoirs, comme son nom le laisse présager, est une adresse carnivore ouverte depuis moins d’un an qui réussit à se démarquer, et cela malgré le fait que cela soit l’antichambre d’un grand chef (vous savez, je n’aime pas trop ça en général).
L’ambiance au Café des Abattoirs
Plutôt cosy pour une resto à viande : machine à découpé à l’ancienne, comptoir, ambiance bistrot soigné. Cela nous donne une adresse où l’on se verrait presque venir pour un rendez-vous galant. Idéal entre amis ou en famille.
Service pro et souriant.
L’assiette au Café des Abattoirs
Bien entendu axée sur la viande. Il faut choisir entre 3 formules allant de 32 à 45 euros. En gros, on a retrouvé le restaurant parisien pour manger à moins de 35 euros !!!
Après une excellente assiette de Bellota, les entrées se partagent : Gaspacho, crevette/guacamole, beignet de fromage. Ludique, bon, efficace et digeste. Vraiment sympa.
J’enchaîne ensuite sur la viande : aujourd’hui bavette black angus et épaule d’agneau. Cuisson parfaite, le chef utilise un four très rare (le Josper) qui est à la fois un barbecue et un four. Cela permet d’obtenir une cuisson barbecue sans brûler la viande. Vraiment réussi.
A noter, les accompagnements sont variés et plutôt light si vous le souhaitez (ici, roquette et pomme paille).
Côté vin, c’est plutôt simpliste mais efficace et pas trop cher.
En bref, une très bonne adresse où manger de la viande du côté du marché Saint Honoré. En plus, je ne trouve pas cela très cher.
Addition : 50 euros vin compris environ.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : Allez-y !
Le Café des Abattoirs 10 Rue Gomboust, 75001 Paris 01 76 21 77 60
Tips : quelques tables en terrasse, ils servent des apéro, je pense que c’est une bonne idée entre 19h et 20h. C’est ouvert tous les jours même le dimanche.
L’adresse parfaite pour assouvir les pulsions carnivores de Thomas ! Merci pour la revue complète, on sait qu’on peut y aller les yeux fermés maintenant 😉
xx Alice