Dans la grande tradition
Ambiance
C’est bien le genre de restaurant où on sait que l’on ne sera pas déçu. Vous sentez que le maître d’hôtel connait son métier et les clients vous lancent des regards en coin du type « tu sais pourquoi je suis là et je sais pourquoi tu es là… ». Bref, vous êtes au bon endroit. Pas celui pour faire la fête, mais celui pour vous faire un festin.
Assiette
Tout est maîtrisé: les produits de très grande qualité, la carte des vins recherchée et le service efficace et sympa. Les produits cuisinés sont de saison. Par exemple, en hiver ne pas hésiter à appeler pour savoir s’ils ont de la truffe, il vous proposeront un menu spécial. Mon dernier repas: St Jacques à la truffe, crémeux de lentilles aux truffes et ris de veau (le meilleur de ma vie) avec sa purée maison aux truffes. 120€/pers (apéro et vin compris). Sinon, il y a un menu à 33€ qui tient vraiment la route.
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr: Courez-y!!
Le Clos des Gourmets
16 avenue Rapp
75007
01 45 51 75 61
« tu sais pourquoi je suis là et je sais pourquoi tu es là… ».
Gay bar ?
Non, pas vraiment 🙂
Mais ça pourrait effectivement porter à confusion
La grande qualité de cette table est que l’on peut y retourner très souvent sans rencontrer de lassitude.
Au contraire, on y revient un peu comme on va manger le gigot d’agneau chez grand-mère le dimanche midi.
La cuisine est traditionnelle et principalement basée sur le produit. La carte change souvent et suit les saisons.
Mais il serait réducteur de résumer Arnaud Pitrois à la catégorie « meilleur ouvrier de france » (même si j’ai un souvenir ému d’un lièvre à la royale pour lequel il m’a confessé qu’il lui fallait une journée de travail); la cuisine d’Arnaud sait aussi s’émanciper et jouer les accords plus inattendus (st jacques / truffes / jus d’agneau, agrumes, etc…).
Si vous y allez pour la première fois vous ne pouvez pas passer à côté de la tête de cochon grillée sur une purée de rattes à la fourchette. Ce plat est parfait.
La carte des vins regorge de trouvailles en côte du rhone et bourgogne. Ne buvez pas de bordeaux, sauf si vous avez les moyens.
Comme dit Fabrice I. Courez-y!
Pingback: Le Clos des Gourmets (7e), la valeur sûre près de Tour Eiffel paris | Resto de paris