Do you want me to arnaque you?*
*Est ce que tu veux une entrecôte saignante ? Petite tirade en franglais car ce restaurant est bourré d’américains (gage de référence dans tous les fast food de la planète).
Ambiance
Nappes à carreaux et vielle déco forcées au possible, digne de la reproduction d’un bistrot français à Disneyland.
Assiette
J’y suis allé par curiosité pour la queue (un jour où il n’y en avait pas). Je n’y retournerai pas. Sans vouloir offusquer les personnes qui aiment et pratiquent cet endroit : c’est pas un restaurant d’amateur de viande, c’est un plan à touriste. Le rapport qualité prix est au raz des pâquerettes : 24€ pour une mini salade (la même qu’au Buffalo grill), une viande pré découpée, une (bonne, je reconnais) sauce et un monticule de frites, le tout servi à la chaîne. J’oubliais qu’en plus il fallait faire la queue.
Si vous êtes amateur de viande, laissez nos amis les touristes entre eux, il existe beaucoup mieux à Paris.
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr : Oubliez…
271, Boulevard Pereire (porte Maillot), 75017 Paris
English
If you are looking for a typically tourist’ restaurant, you can make the queue to L’entrecôte in porte Maillot. This restaurant, which was certainly a good place to dine many years ago, is now full of American, Japanese and English people (the address must be advised in many tourist’ guide). So please, if you want discover real bistrot food, don’t go there. (other address are available in my blog).
Ah! mon jeune ami, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Vous touchez là à l’Histoire et cela ne vous concerne pas car vous n’etiez certainement pas né. Franchement, ce n’est pas bien grave que cela ne vous plaise pas.
j’aime la viande mais pas ce restaurant, c’est un attrape touriste, et plus une friterie qu’autre chose. le problème c’est que les frites ne sont pas bonnes.
Please don’t go there if you like meats.
Elnino,
essaye donc le Grand Pan si tu aimes la viande (à gauche dans la catégorie « Mes préférés »). Tu as l’air sur la même longueur d’onde que moi là dessus.
Il s’agit là d’une institution, pas d’un resto pour bobo en mal d’adresse fashion. L’entrecôte existe depuis bientôt 50 ans et la déco est d’époque. Ce n’est pas du tout une usine à touriste, même si ceux-ci y courent aujourd’hui et que les prix ont grimpés (qui n’en aurait pas fait autant devant un tel succès). Je rappel que la clientèle des étoilés de France est composée à 40 % d’étrangers !! Bref On y va pour un concept bon et simple qui a fait c’est preuve et qui plait. Il existe bien évidement de bien meilleurs restaurants à Paris, comme il existe des macarons meilleurs que chez Ladurée…. On ne critique pas pour autant.
JB,
le fait d’être une institution ne vous laisse pas à l’abri des critiques, surtout si vous abusez trop de votre renommée. Je ne dis pas que c’est mauvais mais qu’il y a beaucoup mieux (par ex. le Grand Pan).
J’y étais y a deux jours, et j’étais très déçu. La viande n’est pas mauvaise, mais y en a très peu dans l’assiette. C’est vraiment une arnaque.. je suis venu avec un ami, pour diner, discuter. Dans une heure ils nous ont foutu dehors. Tu viens, ils te servent toute de suite, deux petites assiettes. Dans 20 minutes y a plus rien. Tu prends un dessert, un café. Tu bois une dernière goutte – la serveuse te colle l’addition le même instant.. Dégage! Y a la queue qui attend! On y restait même pas une heure pour 80 euros d’addition.
C’est une grosse daube ce resto.
Bonjour Yurly,
c’est marrant j’y étais ce midi (première fois depuis mon post!): je ne dirais pas que c’est de la daube, mais que c’est très cher (25€ mini salade+viande) pour ce que c’est et qu’il n’y a aucune justification à faire la queue pour y aller.