Le Paradis, on y est pas encore …
Le Paradis est une adresse qui a ouvert récemment dans le quartier dans le vent des rues des Petites écuries et de Paradis en plein coeur du 10e. Le restaurant a pas mal fait parlé de lui -en bien – lors de son ouverture. Alors qu’est-ce que ça vaut ?
L’ambiance au Paradis
Restaurant sur deux étages, éclairage sympa, plutôt agréable malgré ces affreuses chaises blanches. Etrangement le restaurant n’est pas plein un jeudi soir malgré sa médiatisation.
Service sympathique et plutôt efficace.
L’assiette au Paradis
La carte est tournée de manière originale avec une organisation par produits (charcuterie, oeuf, poisson …) plutôt que par entrées, plats et desserts.
Je commence par une entrée plutôt ambitieuse : « tourteau émietté nature, crème de poireaux et julienne de radis« . L’entrée est généreuse en tourteau mais un vrai flop : le tourteau est trop nature pour le coup, il baigne dans la crème de poireaux (pas mauvaise), la julienne est fraîche mais contribue à l’extinction complète du tourteau. Tout cela donne une entrée très peu visuelle à oublier donc.
Autre entrée à table : « l’oeuf parfait (cuisson 64°), crême de champignon de Paris et lardons« . C’est beaucoup mieux pour cette entrée vue et revue dans des dizaines de resto parisiens testés ces dernières années. L’œuf est vraiment « parfait », on sent vraiment les champignons (il ne devait pas y avoir que des champignons de Paris) et à 8 euros l’entrée, on peut dire que ça tient bien la route malgré un manque de finesse dans l’aspect du plat.
En plat, je me dirige vers les « fregolas (petites pâtes) façon risotto, langoustines bretonnes et mâche« . Pas de chance, le plat est encore très moyen : les langoustines -bien que très charnues- sont gâchées par une sur-cuisson (merde, dans un plat à 27 euros !), la mâche en plein milieu a cuit (drôle d’idée de la placer là) et les fregolas ne sont pas mauvaises. L’aspect du plat est encore plutôt moche.
Je ne prends pas de dessert.
Côté vins, c’est plutôt pas mal avec des noms que l’on est content de lire sur une carte (Riffault et Robinot dans la Loire, Pithon en Côtes catalanes, Valette en Bourgogne, Henri Milan en Provence …).
En bref, une belle déception dans ce restaurant ambitieux qui semble avoir du mal à se hisser à hauteur des critères parisiens actuels.
Addition : environ 50 euros par personne E/P/D. J’en ai eu pour 63 euros car mon plat était le plus cher de la carte. Pas de formule.
Restaurant Paradis 14 rue de Paradis 75010 Paris 01 45 23 57 98 – Ouvert tous les jours sauf le dimanche
English
Paradis is a new restaurant opened in the 10th district of Paris, one of the most trendy one. I didn’t really like this place, the decoration is ok but the food was quitte basic … Around 50 euros / pax incl. wine.
tu n’as donc pas approché le Paradis? 🙂
c’est bien dommage vu le prix du repas, ton plat semblait appétissant à vue d’œil mais ton entrée par contre fait un peu cafouillis à mon goût!
oui mais je te rassure, le plat n’était pas très fin non plus …
Effectivement, ça fait cher la déception…Quel dommage, à ce tarif là il y a vraiment des petites pépites pour bien moins cher !
Au risque de vous contredire,j’ai beaucoup apprécier mon déjeuner chez eux,c’est bien d’avoir un maximum d’avis même s’ils sont différents.
Alors, pour le coup, je suis souvent d’accord avec vos avis mais là, pour avoir goûté exactement les mêmes plats (langoustines et fregoles + oeuf parfait), je peux dire que OUI j’ai payé la peau des fesses mais j’ai adoré.
C’est très simple et je suis très exigeante, et la cuisine bistrotière m’ennuie de plus en plus.. alors peut être que le plat était un peu trop cher mais c’était des langoustines tout de même. Moi j’ai trouvé le tout très goûteux, en effet ce n’est pas très raffiné, c’est peut être le reproche principal qu’on puisse leur faire. Faut leur donner une seconde chance.