Le plaisir brut !
C’est le genre d’adresse qui a ouvert presque en silence, rue Saint Georges, entre Trinité et Martyrs. Le bonheur italien à l’état pur : excellents produits et simplicité. En fait, la Salsamenteria di Parma est tout simplement un traiteur de Parme qui a décidé d’ouvrir quelques adresses (Parme, Milan, Canne et Paris), la bonne idée dans une période où l’Italie cartonne à Paris.
Ma nouvelle cantine !
L’ambiance à la Salsamenteria di Parma
Déco plutôt réussie avec ces jambons pendus au plafond et son intérieur tout en bois. Plus cantine que cosy, vous vous dites tout de même que ça risque d’être bon tout ça.
Service plutôt sympa. Une particularité : les vins sont servis dans des bols, comme autrefois. Je ne trouve pas ça pratique/ludique/bien, bref, c’est une mauvaise idée.
L’assiette à la Salsamenteria di Parma
La maison est spécialisée dans la charcuterie. Donc on part sur un assortiment de charcuterie (culatello, saucisse et jambon). Pour ceux qui ne le savent pas, le culatello est la rolls du jambon de Parme (que le haut de la cuisse, affiné dans un lieu spécial, etc.). Celui-ci est excellent, bien meilleur que chez Ober Mamma ou East Mamma, derniers lieux où j’en avais mangé.
Je pars ensuite sur -peut-être- le meilleur plat de raviolis de ma vie (des tortellis en fait) : le « Tortelli d’erbetta » (ricotta, blettes, parmigiano). A se rouler par terre (vraiment).
Ma chérie part sur d’excellents Anollinis di san Secondo (crème et épaule).
En dessert, on reprend un petit plat de gnocchi. 🙂
En vrai dessert, une poire au chocolat (4 euros !), très bonne elle aussi.
Côté vins, de ce que j’ai pu tester, ce n’était pas très bon. Mais je pense que le service en bol est un peu responsable de cela.
En bref, un restaurant italien simple, convivial et surtout excellent.
Addition : 30-40 euros par personne. Assortiment de charcuterie à 14 euros pour deux, plats à environ 12 euros.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : courez-y !!
Salsamenteria di Parma 40 Rue Saint-Georges 75009 Paris 01 48 24 58 94
Tips : réservez c’est pris d’assaut, c’est pas cher les portions sont petites, vous pouvez prendre 3 plats à 2.
Dans le coin : l’excellent traiteur italien RAP et le reste du quartier se passe plutôt en haut de la rue des Martyrs (Faggio, L’Artisan, la Maison Mère …). Sinon, vous avez le duo Caillebotte et Pantruche. Pour aller boire un verre, vous avez les cocktails du Professore.