Très bonne surprise!
Premier post de la série « découverte de l’univers Guy Martin », accompagné de mes amis blogueurs.
Sensing n’est autre que le second restaurant de Guy Martin (Grand Véfour). L’idée était de créer un endroit moderne, d’en confier les rênes à un jeune chef talentueux de l’équipe Guy Martin (Rémi Van Peteghem) et d’en faire un restaurant gastronomique de la place Parisienne.
Alors, qu’est que ça vaut Sensing? je vous laisse découvrir!
L’Ambiance au Sensing Guy Martin
C’est moderne, étrangement ça fait très 8ème, très business. Ce n’est pas une critique mais je ne m’attendais pas à un lieu aussi « resto gastro ». Au final, pas grand chose à redire sur la déco, l’endroit est sobre et feutré.
Service de qualité gastronomique, efficace sans être trop présent.
L’Assiette du Sensing Guy Martin
Je n’étais pas dans un jour à manger des p’tits machins dans des p’tites assiettes et j’ai été très vite rassuré: les plats, généreux et plutôt « bistronomes » détonnent un peu avec l’endroit.
On commence donc par une mise en bouche en forme de trilogie « velouté de petits pois gelé de menthe fraiche / Haddock en feuille de brick et fenouil / glace de foie gras et magret de canard fumé ».
On entame ensuite les choses sérieuse avec une entrée mémorable (vraiment…): « un tourteau décortiqué et cuisiné dans du jus d’étrilles, servi avec une émulsion d’étrilles et sa brioche noire (pain brioché à l’encre de seiche et son beurre d’algue). Présenté dans sa carapace. Du très haut niveau!
Nous enchainons ensuite par un « carré de cochon de Vallegrain roti (petit cochon de la région de Chartres), artichauts et poitrine poivrée à la truffe d’été ». La combinaison produits de très grande qualité/cuisson parfaite est une pure réussite. C’est fondant, copieux et plein de saveurs. La truffe d’été était totalement inutile mais bon, on pardonne.
Nous finissons par « de la rhubarbe pochée, blanc mangé et fruits du moments ». Encore une belle réussite.
Addition: 75€ (E, P, fromage, D, 1/2 bouteille de vin, eau et café). Finalement pas si cher.
En bref, une très belle adresse du 6eme qui gagne réellement à être connue.
Rapport qualité/prix www.coupdefourchette.fr:Allez-y!
Sensing, 19 rue Bréa 75006 Paris 01 43 27 08 80
http://www.restaurantsensing.com/
Tips: idéalement adapté à des repas d’affaires type repas de fin de mission, formules avec vin compris, salon privé. Convient aussi à une diner romantique.
English
Bonsoir Fabrice,
Je confirme tes bonnes impressions sur ce restaurant, j’y suis allé récemment pour fêter Austerlitz et la cuisine et toujours de très bonne tenue.
Petit plus j’ai profité de la « promo » sur
http://www.lafourchette.com/
où l’ensemble de la carte est à -50% à midi!
Petit plus la carte des vins est « assez » abordable…
J’emmène un futur client déjeuner dans ce restaurant à midi, pourvu qu’il tienne ses promesses ! (le restaurant, pas le client biensûr)
J’espère que cela a tenu toutes ces promesses!
N’hésitez pas à venir donner vos impressions.