Les habitants d’Exelmans, Auteuil, Passy et Ranelagh ont droit d’aller au resto aussi !
Le saviez-vous, il existe un quartier où beaucoup de gens habitent à Paris et où vous n’avez jamais mis les pieds ? Ce quartier, sans nom, est un No Man’s Land qui commence au niveau du Trocadero et finit à Boulogne. C’est pour eux que j’écris ce billet, pour les aider à ce nourrir le jour où le métro et la voiture ne fonctionnent plus.
Sushi Marché a été ouvert il y a quelques années par un chef japonais, Yukiharu YAGI, alors qu’il résidait en France. Aujourd’hui, le restaurant cartonne, malgré sa situation paumée (je vais me faire engueuler là je pense …).
L’ambiance chez Sushi Marché
Une restaurant plutôt simple, avec beaucoup de tables par rapport à l’espace et une véranda qui doit se transformer en terrasse l’été. Le service est efficace.
L’assiette chez Sushi Marché
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant à sushis. J’ai pris le menu « mixte » et s’était vraiment excellent : ultra frais, beaucoup de goût, copieux.
Je valide donc ! Ne traversez pas Paris tout de même pour ça, parce que ça reste quand même loin du centre.
Addition : 25 euros le plateau + 4.5 euros la bière Kirin.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : Allez-y !
Sushi Marché 20 rue Mirabeau 75016 Paris 01 42 88 11 49 Fermé le dimanche
Tips : réservez, c’est pris d’assaut car c’est le seul resto dans les 3 km à la ronde et que c’est très bien ! Il a un grand frère, Sushi gourmet (1 rue de l’Assomption, 75016 Paris 01 45 27 09 02).
Cool, j’ai toujours cru qu’Exelmans, Ranelagh, Passy et Auteuil étaient 4 noms différents pour une seule et même station… Ca veut dire que Rue de la Pompe, Jasmin et Michel-Ange Molitor, ce sont aussi de vrais endroits ?
Oui, j’y suis même allé : il s’agit effectivement de stations de métro différentes, dont la plupart sont entourées quasi exclusivement d’immeubles. Il parait que cela ressemble à certaines banlieues (je ne suis pas sûr car je ne traverse que très rarement le périph).