Style, design et finesse à Phuket
Le Twinpalms de Phuket se situe à mi-chemin entre le « boutique hôtel » et le « resort ». Resort par sa piscine tout en longueur de 50 mètres, et « boutique hôtel » par ses 76 chambres.
A l’arrivée, vous êtes mis dans l’ambiance: le hall de l’hôtel fait penser à une pagode design, dans des tons gris et noir, entièrement ouverte sur l’extérieur. Vous êtes dans un hôtel de luxe et le personnel cadre avec le lieu: souriant, attentionné et tiré à 4 épingles.
Une fois les formalités accomplies, on vous accompagne à votre chambre le long de la fameuse piscine, magnifique: toute en longueur, bordées de palmiers, les transats sont des lits à baldaquin dans des couleurs pourpres.
La chambre: environ 45 m², design (le contraire aurait été étonnant), salle de bains immense avec un grand dressing et une baignoire dans un décor de bambous. La terrasse peut se fermer par un panneau à lamelles de 3 mètres de haut! On n’est pas deçu, au contraire.
La plage: elle est séparée de l’hôtel par un parc public ce que je n’ai pas trouvé gênant. Elle n’est pas paradisiaque (plages privées tout le long) mais la manière avec laquelle le Twinpalms l’a aménagée en fait un endroit très agréable: transats pleins de coussins pour deux personnes, restaurant de plage très réussi (déco tout en blanc et bleu), magazines à disposition…
Les tables: vous êtes en Thaïlande, l’une des patries de la gastronomie. La nourriture est fraiche, raffinée, parfumée. On n’est (toujours) pas déçu. Ne pas louper le brunch du dimanche: crabes, huitres, gambas, sushis… Le restaurant de la plage est bon et pas cher (rare dans ce type d’hôtel, même en Thaïlande).
En conclusion: cet endroit m’a laissé un fabuleux souvenir et je n’hésiterai pas à y retourner.
Prix: j’ai payé 100€/nuit petits déjeuners compris en réservant sur www.asiarooms.com en basse saison.
Site: www.twinpalms-phuket.com
Un truc: l’hôtel est membre des « small luxury hotels of the world » (www.slh.com). Prenez une carte chez eux (gratuite), vous serez « upgradés ».