Au Waldorf Astoria, Amsterdam côté luxe
La chaîne hôtelière Waldorf Astoria a récemment ouvert un hôtel de luxe à Amsterdam. Pour cela, ils on racheté 6 maisons du XVII et XVIIIe siècle du centre historique classé au patrimoine de l’Unesco et les ont réunies en un hôtel.
L’arrivée au Waldorf Astoria Amsterdam
Les maisons sont magnifiques et la décoration d’un raffinement exquis : tissus magnifiques, marbre blanc, moulures anciennes … un réel hôtel de luxe.
Toutes les formalités d’arrivées sont faites dans un petit salon cossu avec un personnel extrêmement pro et aimable et qui fait tout pour que votre séjour se passe le mieux possible.
La chambre
Environ 30 m², très confortable, salle de bains gigantesque : tout est rafiné et sobre, les couleurs agréables et le confort moderne est bien là (doc Iphone6 Bose, télé dans la baignoire …).
La hauteur de plafond permet de donner à la chambre de beaux volumes qui contribuent à cette impression -bien réelle – de luxe.
Ma chambre était un peu moins grande que sur la photo mais ma photo n’était vraiment pas géniale.
Parties communes et petits déjeuners
L’hôtel est vraiment beau dans tous ses détails (beaucoup de marbre très blanc sans faire pour autant une impression Tony Montana). Les salons et le restaurant sont très agréables, décorés avec beaucoup de raffinement et d’objets d’art originaux. Je n’ai malheureusement pas testé le restaurant mais j’aurais dû dans la mesure où Amsterdam n’est pas une grande place gastronomique.
Les petits déjeuners sont parfaits : produits frais (fruits rouges, jus d’orange), très beaux œufs Bénédicte et la salle est agréable (donne sur un jardin).
Le Spa et la piscine
L’hôtel dispose d’un magnifique spa ouvert aux clients : une petite piscine, un sauna, un hammam … Agréable après une journée à marcher dans les rues de la ville !
Services et conciergerie du Waldorf Astoria d’Amsterdam
C’est le petit défaut du lieu :
-le concierge ne m’a pas du tout impressionné. Il se contente de vous envoyer dans une rue adjacente et de vous y donner 2-3 adresses. Pour le rêve, vous repasserez.
-le service en chambre est tout juste au niveau, sans attention particulière le soir ou quoi que ce soit qui aurait pu faire un peu la différence.
C’est globalement ce que l’on attend dans ce type d’hôtel.
En bref, une vraie expérience luxe à Amsterdam et un hôtel très bien situé dans un des quartiers les plus agréables de la vieille ville.
Tarifs : environ 300 euros la nuit, mais pourquoi parler d’argent ?
Tips : petit déjeuner hors de prix (32 euros) donc essayez de trouver une offre où il est inclus, attention certaines chambres donnent vraiment les unes sur les autres (j’ai dû « faire mon français » et demander à changer de chambre). J’ai eu une petite promo sur Splendia.
Conseils de restaurants à Amsterdam
Deux adresses. La première, pour dîner : Envy, un bib Michelin très agréable, pas trop cher et vraiment sympa pour les vins. Réservez, il y a un système de réservation en ligne bien pratique. Attention, vous allez recevoir un mail 24h avant : vous devez cliquer pour confirmer (le mail est en hollandais). Le restaurant a aussi un bar à vin à 10 mètres.
La deuxième : Mystique Amsterdam, un bar à cocktails très sympa (juste à côté de l’hôtel). Laissez faire le barman !
Waldorf Astoria Amsterdam Herengracht 542-556, 1017 CG Amsterdam, Pays-Bas
Quel somptueux endroit ! Je suis tout à fait époustouflé. Je le découvre maintenant et je suis sous le charme. La déco, les chambres, le hall sont de haut standing. Donc si on décide d’y rendre une petite visite, il faudra prévoir un budget considérable. Cependant, Waldorf Astoria vaut quand même la peine d’être visité même une fois dans la vie.
J’ai toujours été fasciné par cette ville et ses multiples facettes. Je pense qu’elle sera ma prochaine destination !